Asia Craftsman Commitment Charter

Customer service 7 days a week:
Our Asian Artisan Customer Service "gurus" are on hand 7 days a week. We usually respond to all of your inquiries within 24 hours! You can contact us by email at support@artisandasie.com or by Live Chat via our site. We are always at your disposal to advise you and to answer your questions!

Free delivery :
How can I benefit from free delivery?
It's very simple, delivery is free from anywhere in the world!
Can I benefit from free delivery even if I do not live in France?
Of course ! Asian Artisan offers you transportation costs to more than 150 countries!

Satisfied or refunded :
Our product does not suit you? No problem ! Asian Artisan reimburses you!
Within 14 days of receiving your order, you can return your item if you have not used it. You have the choice between exchange or refund.

Buyer protection and security:
To ensure your security during online transactions, our Artisandasie.com site is provided with SSL encryption. We offer PayPal Express and Stripe as a payment solution. We accept payment via Carte Bleue and Credit Card (Visa, Master and Amex). No PayPal account is required to pay with PayPal Express! You can pay as a simple guest, or using your PayPal account if you already have one.
What are the other payment methods offered by Artisan d’Asie?
We also accept payments by bank transfer from France and internationally. Please contact our Customer Service via the email address info@artisandasie.com so that our customer service "gurus" will guide you step by step through this process!

Responsible trade:
What is responsible trade?
Responsible trade (also called fair trade) is a trading partnership based on dialogue, respect and transparency, the objective of which is to achieve greater equity in international trade.
For the Artisan d'Asie team, responsible trade is the way to help craftsmen from China and Asia to develop their craft activity and their art over the long term, while making their knowledge recognized and valued. - make across the world.
Principles of responsible trade:
-Improve the living conditions and the well-being of producers, manufacturers and artisans
-Adopt a work ethic and business partnership based on dialogue, transparency and respect.
-Protect human rights by promoting social justice and sound environmental and economic practices.
-Assist and encourage the development of disadvantaged producers and artisans, in particular women and ethnic minorities.
- Make consumers aware of the negative effect of large industries and international trade on small producers and artisans.

Asian Artisan supports and promotes responsible trade:
Asian Artisan exports Chinese and Asian handicrafts all over the world. All our suppliers are Asian artisans, mostly Chinese, with whom we have established a commercial partnership based on the principles of fair trade.
Our goal is to convey a positive image of Chinese and Asian craftsmanship, and to enable our craftsmen, producers and manufacturers to develop their activity while enjoying the best working conditions, remuneration and human rights.
By purchasing the artisanal products of Artisan d'Asie, you are therefore participating in supporting fair trade, and helping these artisans.

Customized service:
Are you an individual, a hotel or catering professional, a wholesaler, reseller, designer or architect and want to use traditional artisanal products from China and Asia for the decoration and design of your projects? No problem ! Because everyone's needs and desires are different, the Artisan d'Asie team is at your disposal and will help you find decoration products, furniture and furnishings, lighting and many other artisanal products to help you. to realize your projects.

Charte d'Engagement d'Artisan d'Asie

Service Client 7j/7 :
Nos « gourous » du Service Client d’Artisan d’Asie sont à votre disposition 7 jours sur 7. Nous répondons habituellement à toutes vos demandes en moins de 24 heures ! Vous pouvez nous contacter par email à support@artisandasie.com ou par Live Chat via notre site. Nous sommes toujours à votre écoute pour vous conseiller et pour répondre à vos questions !

Livraison gratuite :
Comment puis-je bénéficier de la livraison gratuite ?
C'est très simple, la livraison est gratuite de partout dans le monde! 
Puis-je bénéficier de la livraison gratuite même si je n’habite pas en France ?
Bien sûr ! Artisan d’Asie vous offre les frais de transports vers plus de 150 pays !

Satisfait ou remboursé :
Notre produit ne vous convient pas ? Pas de soucis ! Artisan d’Asie vous rembourse !
Dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande, vous pouvez retourner votre article si vous ne l’avez pas utilisé. Vous avez le choix entre l’échange ou le remboursement.

Protection et sécurité acheteur :
Pour assurer votre sécurité lors des transactions en ligne, notre site Artisandasie.com est pourvu d’un cryptage SSL. Nous vous proposons PayPal Express et Stripe comme solution de paiement. Nous acceptons les paiements via Carte Bleue et Carte de Credit (Visa, Master et Amex). Aucun compte PayPal n’est nécessaire pour payer avec PayPal Express ! Vous pouvez payer en tant que simple invité, ou en utilisant votre compte PayPal si vous en avez déjà un.
Quels sont les autres moyens de paiements proposés par Artisan d’Asie ?
Nous acceptons aussi les paiements par virement bancaire depuis la France et l’International. Merci de contacter notre Service Client via l’adresse email info@artisandasie.com afin que les « gourous » de notre service client vous guide étape par étape dans cette démarche !

Commerce responsable :
Qu’est-ce que le commerce responsable ?
Le commerce responsable (aussi appelé commerce juste) est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, le respect et la transparence, dont l’objectif est de parvenir à une plus grande équité dans les échanges internationaux.
Pour l’équipe d’Artisan d’Asie, le commerce responsable est le moyen d’aider les artisans de Chine et d’Asie à développer leur activité artisanale et leur art sur le long terme, tout en faisant reconnaitre et en valorisant leur savoir-faire à travers le monde.
Principes du commerce responsable :
-Améliorer les conditions de vie et le bien être des producteurs, fabricants et artisans
-Adopter une éthique de travail et de partenariat commercial basé sur le dialogue, la transparence et le respect.
-Protéger les droits humains en encourageant la justice sociale et des pratiques environnementales et économiques saines.
-Aider et encourager le développement des producteurs et artisans défavorisés, en particulier des femmes et des minorités ethniques.
-Faire prendre conscience aux consommateurs de l’effet négatif des grandes industries et du commerce international sur les petits producteurs et artisans.

Artisan d’Asie soutient et favorise le commerce responsable :
Artisan d’Asie exporte des produits de l’artisanat chinois et asiatique dans le monde entier. Tous nos fournisseurs sont des artisans asiatiques, en majorité chinois, avec lesquels nous avons établis un partenariat commercial basé sur les principes du commerce équitable.
Notre objectif est de véhiculer une image positive de l’artisanat chinois et asiatique, et de permettre à nos artisans, producteurs et fabricants de développer leur activité tout en bénéficiant des meilleures conditions de travail, rémunérations et droits humains.
En achetant les produits artisanaux d’Artisan d’Asie, vous participez donc à soutenir le commerce équitable, et à aider ces artisans.

Service sur mesure :
Vous êtes un particulier, un professionnel de l’hôtellerie ou de la restauration, un grossiste, revendeur, designer ou architecte et souhaitez utilisez des produits artisanaux traditionnels de Chine et d’Asie pour la décoration et le design de vos projets ? Pas de problèmes ! Parce que les besoins et envies de chacun sont différents, l’équipe d’Artisan d’Asie est à votre écoute et vous aidera à trouver les produits de décoration, meubles et mobiliers, luminaires et bien d’autres produits artisanaux afin de vous aider à réaliser vos projets.